Atelier Chantier d’Insertion « ACL PROXI POL »

Créée en 1988, notre association ACL PROXI POL œuvre sur le champ de l’insertion. Cela par l’intermédiaire de supports pédagogiques relevant de l’Economie Sociale et Solidaire.

Elle se place comme un acteur social actif important au cœur de la cité. Elle a pour objectif :

  • De participer à la prévention et à la lutte contre les exclusions.
  • Ou bien de lutter contre la marginalisation des personnes les plus vulnérables. En leur proposant de s’inscrire dans des activités associant dimension collective et démarches pédagogiques basées sur les savoir-faire et les savoir-être.
  • Mais également de proposer des activités de socialisation, d’apprentissage, de services d’animation mais également de solidarité, de loisirs et de réinsertion.

Notre Atelier Chantier d’Insertion est un dispositif d’insertion sociale et professionnelle. Il a pour finalité le développement de l’employabilité de personnes de faible niveau de qualification ou de situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle.

Ce dispositif assure l’accueil, l’embauche et la mise au travail sur des activités collectives et organise le suivi. Ainsi que l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des salariés en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Les salaires en insertion à ACL PROXI POL bénéficient d’un accompagnent social et professionnel. Il a pour but de donner la possibilité à des personnes en difficultés face à l’emploi de travailler sur leur projet professionnel. Mais également de se former et ainsi d’obtenir des compétences nécessaires à leur retour à l’emploi.

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *